top of page

"

Je m’appelle Sandrine

Née en 1980 en région parisienne, j’ai toujours eu un attrait pour l’art et plus particulièrement la peinture.

A  20 ans, j' ai integré l institut d Art Visuel d' Orléans où j’ai obtenu un diplôme d’arts et techniques. Cette formation m’a permis d’affiner mes pratiques en dessin, en peinture et aussi de m’ouvrir sur de nombreux domaines comme la photo, le graphisme, la gravure, la sculpture.

Je me suis ensuite dirigé vers des structures d’accueil d’enfants où j’ai enseigné et mis en place de nombreux projets pédagogiques et artistiques .

Constamment attirée par de nouvelles expériences ,je suis partie en 2005 dans le Gard afin de découvrir la taille de la pierre ; tout en continuant à peindre.

Revenue en région parisienne, et malgré ma passion, je me suis laissé envahir vers un parcours plus conventionnel et commercial où j ai étouffé quelques années ma créativité.

J’ai souhaité à 34 ans renouer avec la peinture en menant des atelier d'arts plastiques pour enfants et adultes où j’ai pu m’épanouir davantage.

Ce chemin, jalonné de doutes, d'espoirs, d'échecs, de réussites mais surtout riche d’expériences, m'a permis de vouloir donner un nouveau sens à ma vie et sortir de ce conformisme en revenant à ce qui m’anime.

Les encouragements, et surement la maturité m’ont permis de prendre la décision en 2021 de tenter de vivre pleinement de ma passion


La peinture a toujours été un exutoire de mes émotions.

Selon les jours, les humeurs, je lâche prise par la couleur, la matière, les contrastes, afin de détecter un ressenti, une connexion spontanée, plutôt qu'une beauté statique.

De nature empathique, mon inspiration se nourrit des énergies universelles de la Nature, de l’Humain, de l’Animal, comme un miroir de tous ces sentiments qui me traverse.

Vacillant entre l'abstrait et le figuratif, je travaille au fusain, à l'acrylique, en passant par le mortier, la résine et  le sable.


A travers mes peintures, je voudrais revenir aux instincts primaires de nous même, comme une introspection où les attitudes deviennent plus importantes que la parole.

EXPOS

Octobre 2022        Salon Art et Habitat , château de Dampierre , 78

Septembre 2022   Art Expo, salon du petit format, Mennecy 91

Mai /Juillet 2022    Expo permanente à la galerie Roz & Winter , Barbizon

Janvier 2022         Salon d'Art

                              Breuillet 91

Décembre 2021   Exposition "Animaux et symboles"

                              pour la Galerie Roz & winter, Barbizon

                              Longjumeau 91

Novembre 2021   Ventes au profit de la fondation Brigitte Bardot 

                              Salle des ventes Rossini, Paris IX

Octobre 2021      Salon international d art contemporain ,

                              Carrousel du Louvre , Paris I°

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page